Le PTZ+
Accueil / Le PTZ+

LE PTZ+

pret-taux-zero-plusOutil le plus fréquemment avancé dans le cadre d’un premier achat immobilier, il se destine principalement aux ménages modestes et aux locataires qui souhaitent devenir propriétaire de leur résidence principale. Son principal avantage réside dans le fait de pouvoir bénéficier d’un prêt à taux zéro, à condition que la valeur de celui-ci n’excède pas 33% (taux variable selon les régions) du prix d’achat du logement neuf, s’il est labellisé Bâtiment Basse Consommation ou RT 2012.

Il est également possible d’obtenir un échelonnement intégral de vos remboursements après étude de vos ressources.

Soutenez votre investissement

Avec le Prêt à Taux Zéro Plus, augmentez votre capital de départ en complétant votre apport ! Il est validé sous conditions par les banques conventionnées par l’Etat parallèlement à un autre prêt.

Zéro intérêt, zéro frais de dossier : augmentez votre capacité d’emprunt !

Une délimitation nouvelle

Depuis le 1er janvier 2013, le plafond des ressources a été abaissé de manière globale et le niveau de performance énergétique revu à la hausse pour l’attribution du PTZ+.

Un seuil de revenus contrôlé

Celui-ci ne devra excéder un certain montant qui sera apprécié au regard de 2 données différentes : le nombre de personnes destinées à vivre dans le logement et sa localisation.

Un niveau de performance réévalué selon les caractéristiques du logement

Pour être éligible, le logement neuf doit pouvoir se plier aux exigences de la Réglementation Thermique RT 2012 ou être labellisé « Bâtiment Basse Consommation énergétique, BBC 2005 ».

Un taux de financement modulable

En 2013, la valeur du prêt susceptible d’être obtenu a été définie pour être comprise dans une tranche allant de 10 à 33% du prix du logement, contre 10 à 40%, les années précédentes.

Un plan de remboursement personnalisé

Afin d’être davantage accessibles aux foyers les plus modestes, les prêts proposés sont assujettis à de nouvelles conditions de remboursement.

Depuis janvier 2013, ils s’appuient ainsi sur 5 tranches de niveaux de revenus avec un décalage possible de 5 à 14 ans avant de commencer à rembourser leur PTZ+.

Attention ! Un remboursement ne pourra s’effectuer que sur une durée maximale de 25 ans.

Pour plus d’informations, contactez votre banque ou un conseiller clientèle au 03 20 57 52 17.


Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter Loger Habitat